Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Silk Stockings (1955)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: Abe Burrows • George S. Kaufman • Laureen MacGrath
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Silk Stockings est un musical avec un livret de George S. Kaufman, Leueen MacGrath et Abe Burrows et une musique et des paroles de Cole Porter. Le musical est vaguement basé sur l'histoire de Melchior Lengyel, Ninotchka, et l'adaptation cinématographique qu'elle a inspirée en 1939. Il a été diffusé à Broadway en 1955. Ce fut le dernier comédie musical que Porter a écrit pour la scène.

Genèse:

Résumé: Silk Stockings se déroule principalement à Paris, la ville de comédie musicale préférée de Cole Porter. Trois agents russes, Ivanov, Brankov et Bibinski sont envoyés là-bas pour récupérer le plus grand compositeur russe Peter Ilyich Boroff des voies détournées du capitalisme, mais bientôt les agents eux-mêmes sont enchantés par le mode de vie de l’Occident décadent. Quand Ninotchka reçoit l’ordre de Moscou de les ramener tous au pays, elle tombe elle aussi sous le charme de Paris et des bas de soie, et se retrouve amoureuse de l’agent de cinéma américain Steve Canfield, qui veut utiliser la musique de Boroff dans un futur film mettant en vedette Janice Dayton ancienne reine des films de "belles en maillot de abin" aux États-Unis qui veut maintenant passer à des films dramatiqueq avec une version musicale de Guerre et Paix. Inutile de dire que tout finit bien et que les agents russes ainsi que Boroff et Ninotchka se retrouvent du côté ouest du rideau de fer.

Création: 24/2/1955 - Imperial Theatre (Broadway) - 478 représ.